Patrice Plante, alias Monsieur Cocktail, n’est pas en panne d’idées en ce début d’octobre. Il y a deux semaines, alors qu’il recevait sa famille à dîner (n’ayez crainte, ils étaient moins de six personnes dans la maison, et la plupart du temps sur la véranda à profiter du temps doux!), un soudain goût de café épicé est arrivé dans la discussion. Était-ce à cause d’une discussion sur le remake tant attendu de Dune et sa quête de l’Épice?
Alors que Tim Hortons et Starbucks ont déjà misé sur des café aromatisés aux saveurs automnales, Patrice a décidé de préparer un sirop maison à base de citrouille pour aromatiser le traditionnel latte matinal qu’il voulait offrir à ses parents.
Après quelques minutes en cuisine, il est retourné dehors avec des bols aux délicieux arômes d’épices. La tablée en a été ravie, et un: « WOW! il me semble que ça serait un vraiment bon sirop pour l’Halloween! » et lui de répondre… pourquoi pas!
En l’espace de quelques heures, le visuel de l’étiquette était conçu, la commande des produits locaux passée. Il restait à proposer le sirop de citrouille épicée en ligne dans leur boutique, à un prix tout à fait alléchant. En édition limitée, juste pour l’automne… comme les citrouilles!
Comme quoi l’intuition peut parfois être délicieuse en affaires!